dimanche 29 janvier 2017

Salon Creativa Montpellier mon expérience (plus ou moins réussie)



Pour commencer ce blog ,je voulais partager avec vous ma première fois (Toute première fois toute toute première fois..tralala enfin je m'égare) au salon Creativa Montpellier !!
qui à eu lieu du 19 au 22 janvier .
JOIE

Tout d'abord j'avoue avoir découvert le salon complètement par hasard , donc ni une ni deux je me jette sur les inscriptions pour participer à des ateliers, devant faire avec mes horaires de travail et de fac, j'ai sélectionné les quelques ateliers restant me correspondant : dentelle au fuseau puis j'ai fini par deux ateliers conseils autours de la coiffure et du maquillage !

Mais je vais surtout vous parler de mon atelier dentelle au fuseau qui m'a agréablement surpris. Déjà dés que j'ai réussie à comprendre le maniement approximatif (et je vous dit avec moi pas de la tarte, j'ai eu l'impression que la personne qui  nous apprenait cela allait mourir a force de me répéter 50 fois la même chose mais que voulez vous, il me faut du temps pour bien capter) je me suis pris au jeu (ça me rappelle le tricot pour la concentration). Puis j'ai beaucoup apprécié le fait que avec un peu d'entrainement nous avons l'impression de pouvoir déjà arriver à un résultat sympa ! (même si en 1h30 pas possible de finir mais j'ai bien compris le fonctionnement).




C'est une activité qui me plait énormément et si j'ai l'occasion de m'acheter le matériel nécessaire (suivant le prix) je pense de nouveau tester mais pour l'instant je pense plutôt rester sur le tricot (moins de matériel ^^) si il y a test j'essayerai de trouver des idées de création moderne et plus "jeune" que l'image du napperon que j'ai en tête quand je pense à la dentelle ^^

Je ne parlerai pas ou peu des deux autres ateliers car personnellement (j'insiste bien sur le mot) les deux ateliers ont été peu instructif, les personnes super mais qui pour moi ne me disent que des choses déjà entendue et répétées des millions de fois !

Pour finir par une visite des stands de vente où j'ai pu voir une diversité de produits vendus (dommage que j'ai oublié mon porte-feuille chez moi mais bon au moins ECONOMIE) à refaire donc l'année prochaine (avec le porte-feuille) !

(blog qui donne envie de savoir maîtriser la dentelle et qui donne des idées de création ici ou ici )

A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la référence du napperon en dentelle mythique chez toutes nos grands mère je crois :)
    En tout cas contente de tomber sur une blogueuse qui n'est pas très loin de chez moi :)
    Bonne continuation sur la blogosphere .
    A plus :)
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui l'exemple direct qui me vient à l'esprit ^^ je vais aller de ce pas faire un tour sur ton blog :) a tres vite

      Supprimer