mercredi 1 février 2017

petit'biscuit





Hello,Hello ! 



Aujourd'hui ,mercredi journée pâtisserie pour moi , j'adore faire de la pâtisserie (RIP mes fesses ) et les petits Sablée sont une de mes recettes favorites (pour les fêtes mais aussi à d'autres occasions car après tout y à pas de saison pour les petits sablée) !


Voici ma recette :



ingrédients:

250 g de farine
1 cuillerée à soupe de mélange pour pain d'épice (optionnel suivant vos préférences)
125 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
125 g de beurre
1 oeuf





Tamisez la farine avec les quatre-épices.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel.


Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez l’ensemble du bout des doigts jusqu’à obtention d’une poudre fine. (pour le beurre sortez le du frigo en avance , il sera plus facile à travailler mais ne pas le faire complètement fondre)

Incorporez l’œuf et mélangez pour obtenir une pâte homogène.


Rassemblez-la en boule emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la pendant 1 heure au réfrigérateur.


Préchauffez votre four à 160°C

étaler la pâte, puis découpez-la à l’aide d’emporte-pièces de différentes formes. Déposez les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faire cuire 10/15 minutes (suivant le four).


Moi je décore une fois froid mes biscuits avec un glaçage (fais maison ou achetez en magasin ,Alice Delice en ont des super !) et hop prêt à Miam miam ;)




A vos four, et en commentaire partager moi vos améliorations ou avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire