samedi 4 mars 2017

Cake Design

Aujourd'hui je vous retrouve Pour un DIY particulier , Mon premier Cake Design ! (et je vous assure que j'ai bossé pu***)


Et pas n'importe Cake Design un Spécial Pat Patrouille ^^ (mon neveu adore que voulez vous !)

Ma base de Cake Design

Ingrédients:

100 g de Beurre
5 œufs
165 g de sucre
100g de Miel
180g de Crème
65g de chocolat
165g de farine + 10g de levure
25g de chocolat en poudre


  • Faire Fondre le Beurre puis le laissez refroidire à température Ambiante
  • Fouettez et faire Blanchir le Mélange Oeufs ,sucre et Miel
  • Chauffez la crème et versez la sur le Chocolat pour le faire fondre (tout doucement pour éviter de brûler le chocolat)
  • incorpore le chocolat aux mélange d’œufs puis ajoutez la Farine, la levure, la poudre d'amande et le cacao pour finir par ajoutez le Beurre !
  • chemiser votre Plat puis faire cuire à 160° entre 40 min et 1H/1H30  (il faut bien surveiller à partir de 40min de cuisson et voir en fonction de votre plat ,moi en 40min Okay largement)

Ma Ganache


Faire Fondre 150g de chocolat puis chauffer votre crème et réaliser une émulsion avec vos deux ingrédient (vous mélanger bien aux fur et à mesure pour Obliger les deux à s'incorporer).
Ajouter le beurre puis mettre aux frais en couvrant d'un film plastique (le film doit toucher le mélange).

Le mieux est de laisser reposer votre ganache si possible toute la nuit et le lendemain Décorer !

Recouvrez le gâteau de Ganache , laisser aux frais un petit moment puis vous pouvez recouvrir votre cake avec la pâte à sucre (utiliser une spatule ou un ustensile plat pour vous aider à bien lisser !!)

Puis laisser place à l'imagination ^^ moi ici j'ai fais une déco Pat Patrouille :D 



A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire